Tchad : le parti Tchad Uni va défendre ses revendications politiques au dialogue

La formation politique, à travers un communiqué de ce vendredi 26 avril, annonce sa participation au dialogue national inclusif et…

La formation politique, à travers un communiqué de ce vendredi 26 avril, annonce sa participation au dialogue national inclusif et souverain en cours.

Le président national du Parti Tchad Uni, Mahamat Zene Cherif, fait savoir que sa formation politique a participé du 13 au 25 Août à des rencontres des consultations avec des partis politiques d’oppositions, des organisations de la société civile. Des consultations qui interviennent quelques jours après son refus de prendre part aux assises du DNIS. Ils font ont également savoir qu’ils ont eu des séances des plaidoyers avec des médiateurs nationaux et internationaux, les représentations diplomatiques de certains pays amis du Tchad.

A l’issue de toutes ces rencontres, le parti politique a décidé de revenir sur sa décision. Le Parti Tchad Uni décide dès lors de prendre part aux assises du dialogue national et inclusif. Les activités se déroulent au Palais de la culture, à N’Djamena. Mahamat Zene Cherif demande aux entités encore hésitantes de se mobiliser pour participer au DNIS. Il s’agit entre autres de certains partis politique, des organisations de la société civile et les politico-militaires.

Pour mémoire, le 12 août dernier le parti avait renoncé à sa participation au dit dialogue.