Tchad : le président de transition quitte N’Djamena pour Addis Abeba

Mahamat Idriss Deby participera à la 36ème Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine consacrée à «…

Mahamat Idriss Deby participera à la 36ème Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine consacrée à « l’Accélération de la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLECAF) ».

Le résident de transition, Mahamat Idriss Deby Itno a quitté N’Djaména ce 17 février 2023, pour Addis Abeba. Dans la capitale éthiopienne, il prendra part à la 36ème Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine consacrée à « l’Accélération de la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLECAF) ».

Outre le 36ème sommet de l’Union africaine, Mahamat Idriss Deby participera à la 2ème Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS).

Quelques membres du gouvernement et de son cabinet ont effectué le déplacement pour lui dire au revoir, à l’aéroport international, Hassan Djamous.