Tchad : le syndicat des enseignants va observer trois jours

Le Syndicat des enseignants du Tchad appelle ses membres à observer une grève de trois jours allant du lundi 17…

Le Syndicat des enseignants du Tchad appelle ses membres à observer une grève de trois jours allant du lundi 17 au mercredi 19 avril 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Après avoir évalué le préavis de grève du 28 Mars 2023, le Bureau exécutif national du SET décide d’entrer en grève. La rencontre du jeudi 13 avril 2023, a examiné quelques points de revendications. Notamment, le problème de mandatement de salaire des enseignants intégrés en aout 2022 qui n’est pas résolu; la situation des arriérés de salaire des enseignants scientifiques bloqués au trésor public et le non versement des frais de transport des enseignants de la province du Logone oriental.

Constatant que ces points de revendication n’étant pas satisfaits, le BEN/SET demande à ses militantes et militants d’observer une grève de trois (3) jours fermes allant du lundi 17 au mercredi 19 avril 2023 inclus sur toute l’étendue du territoire.

« Le Bureau Exécutif National du SET invite ses militants de demeurer vigilants et mobilisés. Le gouvernement sera tenu comme seul responsable de tout ce qui adviendra. » indique le SET.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne