Tchad : l’École de journalisme de Lille rend hommage au journaliste tué le 20 octobre

L’École supérieure de journalisme de Lille, a rendu hommage à Narcisse Oredje, son ancien étudiant tué par balle pendant la…

L’École supérieure de journalisme de Lille, a rendu hommage à Narcisse Oredje, son ancien étudiant tué par balle pendant la répression des manifestations du 20 octobre 2022.

Lauréat de licence à l’École de journalisme de Lille, le journaliste Narcisse Oredje en service à Radio Cefod a été fauché par balle à l’issue des répressions des manifestations du 20 octobre 2022. « L’ESJ Lille très attristée d’apprendre le décès d’un ancien de la Licence, Journalisme Multimédia, @NarcisseOredje, tué par balle ce matin à N’djamena. » Tel est le message publié par l’école formatrice.

Le journaliste était brillant aprrend-on : « Major de sa promo, Narcisse était un étudiant et un journaliste brillant. »

La manifestation du 20 octobre, à l’origine d’au moins 50 morts d’après le Premier ministre Saleh Kebzabo, a été initiée pour contester une succession dynastique et la remise du pouvoir aux civils.

Tchad : un journaliste tué par balle au cours des manifestations du 20 octobre