C’est ce qui ressort de la réunion du comité de gestion de crise sanitaire qui s’est tenue mercredi 03 juin 2020, à N’Djamena.
La reprise des cours est fixée au 25 juin en république du Tchad. Seules les classes d’examens sont concernées par cette reouverture des établissements scolaires. L’annonce a été faite par un tweet du chef de l’Etat Idriss Déby, après qu’il ait présidé la réunion du comité de gestion de la crise sanitaire.
J’ai présidé la réunion du Comité de Gestion de Crise Sanitaire. La courbe épidémiologique est en légère baisse à N’Djamena. Des efforts sont attendus pour améliorer la situation dans nos provinces. Au plan éducatif, les cours reprennent le 25 juin pour les classes d’examen. pic.twitter.com/LEvExqNhWA
— Idriss Deby Itno (@IdrissDebyI) June 3, 2020
Au Tchad, les écoles ont fermé leurs portes depuis le 19 mars pour limiter la propagation du coronavirus. Les candidats aux examens officiels devront donc renouer avec le chemin de l’école le 25 juin prochain. Il n’y aura pas d’année blanche au Tchad. C’est une bonne nouvelle pour de nombreux élèves et parents.