Société Education, Société




Tchad : les Emirats Arabes Unis offrent un complexe scolaire d’une capacité d’accueil de 1300 élèves

La ville de N’Djamena bénéficie d’un complexe scolaire. C’est un don des Emirats Arabes au ministère de l’Education nationale. Le…

les Emirats Arabes Unis offrent un complexe scolaire

La ville de N’Djamena bénéficie d’un complexe scolaire. C’est un don des Emirats Arabes au ministère de l’Education nationale. Le secrétaire d’Etat à l’Education a récupéré les clés le 25 octobre 2021.

Les Émirats Arabes Unis ont, à travers la Fondation Zayd Bin Sultan Al Nahyan, offert un complexe scolaire au ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique. C’est le secrétaire d’Etat à l’Education Nationale et à la Promotion Civique, M. Saleh Bourma, qui a réceptionné la clé de mains du directeur de Programme de ladite Fondation, Dr. Ibrahim Zaelzbi, venu à N’Djaména pour la circonstance.

Ce complexe comprend trois bâtiments de 12 salles de classes, chacun, un dispensaire, un bloc administratif, un terrain de football et une mosquée. Cet établissement a une capacité d’accueil de 1300 élèves.

Le complexe est situé au quartier Guinebor, dans le 1er arrondissement de N’Djamena. Le secrétaire d’Etat à l’Education Nationale a remercié les donateurs pour le geste amical. Il rassure que ces joyaux seront bien gérés. La gestion de ce complexe sera confiée à la délégation régionale de l’Education Nationale de la commune de N’Djamena. La remise de ce complexe scolaire a été couronnée par la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties.