Tchad : Mahamat Idriss Deby préside un conseil extraordinaire des ministres

Le président de la transition s’est réuni ce lundi 08 janvier 2024 au palais Toumai, avec les membres du gouvernement…

Le président de la transition s’est réuni ce lundi 08 janvier 2024 au palais Toumai, avec les membres du gouvernement afin de discuter sur les défis actuels auxquels le pays est confronté et d’élaborer des stratégies pour y faire face. 

 

La rencontre de ce jour avait pour but de permettre au président de la transition Mahamat Idriss Deby de prendre les décisions sur certains sujets pour le développement et la stabilité du Pays. Entouré des membres du gouvernement notamment le premier ministre Succès Masra, il était question de trouver des solutions aux besoins urgents du pays.

Les ministres ont au cours de ce conseil extraordinaire trouver ensemble des solutions et élaborer des stratégies pour faire face aux différents défis que le pays rencontre, afin d’assurer une gouvernance efficace et transparente.

Rappelons que c’est le tout premier conseil extraordinaire des ministres de cette année 2024. Et le président de la transition  rencontre pour la deuxiéme fois  les membres du gouvernement.  La première fois était lors du premier conseil des ministres avec le nouveau gouvernement  la semaine dernière,  il était question pour le premier ministre de présenter les membres de son gouvernement.