Tchad : Ndolenodji Alixe Naimbaye, nouvelle PCA de l’ADETIC

La femme politique a été nommée présidente du Conseil d’administration de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la…

La femme politique a été nommée présidente du Conseil d’administration de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ADETIC), ce lundi 06 février 2023.

« Par Décret N°0130/PT/2023 du 03 février 2023, madame Ndolenodji Alixe Naimbaye est nommée Présidente du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale des Technologies de l’information et de la Communication (ADETIC). »

Ndolenodji Alixe Naimbaye a plusieurs fois été ministre en République du Tchad. Elle a tour à tour été, secrétaire d’État aux Affaires étrangères, à l’Intégration africaine et à la Coopération internationale en 2018. Ensuite, ministre des Postes, des Nouvelles technologies, de l’Information et de la Communication, toujours sous Deby père.

Elle revient au gouvernement en 2020, comme Secrétaire d’État aux Finances et au Budget après son départ en janvier 2019.

La présidente de l’Action pour la République, le Développement et la Démocratie (ARD) a occupé le portefeuille, du ministère des Affaires foncières, du Développement de l’habitat et de l’Urbanisme depuis le 9 juillet 2022.

L’équipe de l’ADETIC est prête à accueillir sa nouvelle PCA. L’agence écrit sur sa page Facebook : « Alixe Naïmbaye saura mettre ses compétences au service de l’agence. »