› Santé

Tchad : plus de 12 milliards de FCFA pour construire un centre de lutte contre le cancer

Le Tchad bénéficie d’un montant de 12,3 milliards de Fcfa pour bâtir un Centre spécialisé dans la lutte contre le cancer. C’est un prêt du Fonds Koweitien pour le développement économique arabe

L’ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de l’Etat du Koweit, Mme Albatoul Zakaria a signé lundi dernier avec le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe un accord de prêt. Lequel permettra de construire et d’équiper au Tchad, un centre spécialisé dans le traitement et la lutte contre le cancer.

Le montant du prêt s’élève à 7 millions de dinars, soit 12,3 milliards de Fcfa. C’est le premier accord signé entre les deux parties en cette nouvelle année. D’après les termes, l’argent peut être remboursé sur une période de 20 ans. Les travaux de construction qui s’étendront sur trois ans, pourront démarrer cette année.


Rappelons que c’est le huitième prêt que l’Etat du Koweït accorde au Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut