Politique Politique , Sécurité




Tchad : plusieurs armes et des produits prohibés saisis par la gendarmerie

Le porte-parole de la Gendarmerie nationale, colonel Abakar Abdramane Haggar a présenté des présumés malfrats, des armes blanches et à…

Le porte-parole de la Gendarmerie nationale, colonel Abakar Abdramane Haggar a présenté des présumés malfrats, des armes blanches et à feu et des produits prohibés le 27 mai 2021 à N’Djamena

Les responsables de la gendarmerie ont présenté aux médias des personnes arrêtées au cours des patrouilles. Parmi ces derniers, certains détenaient des armes à feu de différents calibres, de la drogue et d’autres produits interdits à de consommation, fait savoir le porte-parole de la gendarmerie, le colonel Abakar Abdramane Haggar. Des présumés coupeurs, pris en train d’attaquer des travailleurs dans la zone d’exploitation de pétrole de Koudalwa ont également été présentés.

Les armes récupérées sont entre autres, des pistolets automatique, des grenades, des lacrymogènes, des armes artisanales. Elles ont été saisies par la légion n°10 de N’Djamena, les différentes légions de Bongor, de Ati et d’Amtiman. Des produits prohibés et des stupéfiants ont également été présentés à la presse. Le porte-parole de la Gendarmerie nationale confie qu’un militaire a été capturé avec une importante quantité de drogue.

Pour avoir escroqué un commerçant, deux personnes figuraient parmi les présumés malfrats présentés ce jour. D’autres ont été arrêtés pour vol de motos et recel, des violeurs, des voleurs et des agresseurs font partie de la liste.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne