Politique › Actualité

Tchad : premier Conseil des ministres depuis la mort d’Idriss Deby Itno

Tchad : premier Conseil des ministres depuis la mort d’Idriss Deby Itno

Il s’est tenu ce jeudi 6 mai 2021, au Palais présidentiel de N’Djamena, le tout premier Conseil de ministres depuis l’instauration du Conseil militaire de transition et la constitution d’un gouvernement de transition

Ce Conseil de ministres a été présidé par le nouvel homme fort du Tchad, le général de corps d’armées, Mahamat Deby Itno. Tous les 40 membres du gouvernement, recemment nommés sous proposition du Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert ont pris part à ce rendez-vous.

A l’origine c’était une rencontre de prise de contact et de présentation des membres du gouvernement de transition. Toutefois certains sujets ayant trait à la stabilité du pays ont été effleurés. Les grandes orientations ont également été données par le chef du gouvernement de la transition.


C’est le tout premier Conseil de ministres depuis l’instauration du Conseil militaire de transition, depuis la mort d’Idriss Deby Itno suites aux blessures reçues au front face aux rebelles du FACT.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut