Un atelier a été ouvert ce mercredi 5 août pour valider la revue à mi-parcours du PND 2017-2021. Les travaux ont été présidés par le Secrétaire d’Etat à l’économie, Abderahim Younous.
Cette première revue du Programme national de développement (PND) vise à évaluer les progrès accomplis pour atteindre les objectifs initialement fixés pour la période janvier 2017 à décembre 2018. D’après le secrétaire d’Etat à l’économie les points essentiels retenus sont entre autres, prévoir le cadre des résultats stratégiques afin d’assurer la cohérence de l’ensemble de la chaine ; retenir et insérer les actions nécessaires éventuelles pour une mise en œuvre plus efficace, faire un bilan approfondi de la mise en œuvre 2020-2021 des progrès réalisés depuis le début, par rapport aux cibles à atteindre par rapport à 2021
En effet le PND a planifié 365 actions repartis en 4 axes. Notamment, le renforcement de la bonne gouvernance, l’unité nationale, l’amélioration des conditions de vie et la diversification de l’économie. Pour y parvenir les partenaires ont prévu 1083 milliards de Fcfa, soit 42%. Durant les deux dernières années 25% des actions prévues ont été exécutées. Sur les 333 actions menés dans le cadre du PND, il est a été rapporté que 256 ont été exécutées.