Tchad-Referendum : les résultats seront publiés le 24 Décembre 2023 par la Conorec

C’est ce que rappelle La Commission Nationale chargée de l’Organisation du Référendum Constitutionnel (Conorec) dans un communiqué de presse rendu…

C’est ce que rappelle La Commission Nationale chargée de l’Organisation du Référendum Constitutionnel (Conorec) dans un communiqué de presse rendu public ce 19 décembre 2023.

 

Avec la multiplication des fausse informations sur les prétendus résultats du referendum du 17 décembre 2023 au Tchad, la Conorec a voulu rassuré les populations que «  seuls les résultats provisoires délibérés par sa plénière qu’elle rendra publics le 24 Décembre 2023 font foi ». Indique le communique du Conorec.

La Conorec fait savoir que quiconque,  à l’aide de fausses nouvelles rendues publiques ou autres manœuvres frauduleuses, aura détourné ou tenté de détourner les suffrages, commet un acte répréhensible.

La Commission Nationale chargée de l’Organisation du Référendum Constitutionnel, met également en garde toute personne publiant des fausse informations sur ces résultats « Les services de sécurité sont saisis, à l’effet de débusquer leurs auteurs, afin de répondre de leurs actes devant les juridictions nationales ». Poursuit-il.