Le président du Parti socialiste sans Frontières, Yaya Dillo Djerou Betchi, dans un courrier du 14 octobre 2022, dénonce la non-réception de la demande d’autorisation de marche Pacifique.
La demande d’autorisation de la marche PSF du 20 octobre 2022 a accusé une fin de non-réception au ministère en charge de la sécurité publique. « Les services du Ministère de la Sécurité Publique refusent de réceptionner notre correspondance relative à la demande d’autorisation de la marche du 20 octobre 2022. » Une information publiée par le leader de la formation politique.
Yaya Dillo explique que c’est après avoir lu le contenu document que le secrétariat général du ministère a rejeté le courrier. « Au secrétariat général du ministère de la Sécurité publique et de l’immigration à 13 heures 19 minutes : remise nous avons tendu le courrier susmentionné a la secrétaire qui n’a pas jugé utile de décliner son identité; laquelle, après avoir pris connaissance du contenu du document, a refusé de prendre ledit courrier et de décharger sur la copie. »
Pour Yaya Dillo Djerou Betchi, c’est par peur que le pouvoir en place refuse d’autoriser la marche. « Donc, vous voyez, la junte a peur du peuple ! Profitons-en pour l’effrayer plus de par notre mobilisation citoyenne. Effrayée, elle dégagera ! »