Politique Politique , Sécurité




Tchad : séance de travail entre le ministre de l’économie et le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel

Le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel et le ministre tchadien de l’économie se sont entretenus le 28 septembre 2021.…

nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel

Le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel et le ministre tchadien de l’économie se sont entretenus le 28 septembre 2021. L’ambassadeur Éric Yemdaogo Tiaré et le Dr Issa Doubragne ont discuté de la lutte anti-terroriste

Après sa rencontre avec le président du Conseil militaire de transition, le secrétaire exécutif du G5 Sahel échange avec le président du conseil des ministres du G5 Sahel. C’était une réunion de prise de contacts. Toutefois, Issa Doubragne et son hôte ont débattu de la lutte anti-terroriste, les projets de développement routier, la création d’une compagnie Air Sahel et la stabilité dans l’espace.

Le ministre tchadien de l’économie, par ailleurs président du conseil des ministres du G5 Sahel a évoqué certains points. Issa Doubragne a président au nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel, quelques orientations. Notamment celles sur les réformes institutionnelles. Des sujets relatifs au Conseil des ministres du G5 Sahel, du 29 octobre prochain ont également été évoqués. La rencontre se tiendra à N’Djamena, la capitale du Tchad.

Le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel s’est ensuite rendu au siège du Comité National de Coordination des Actions du G5 Sahel. Là-bas, il a eu une séance de travail et de prise de contact avec l’équipe de la représentation du G5 Sahel au Tchad. Celle-ci est conduite par le Coordonnateur du CNC, M. Hissein Abakar Mbodou.