Un mémorandum d’entente a été signé le mercredi 26 juillet 2023, entre le ministère tchadien de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale et l’ONG américaine, FHI360.
Le document a été paraphé par, Abdéraman Koulamallah, ministre en charge de la réconciliation et Cheick Diakité, directeur pays du FHI360. D’après le membre du gouvernement, il s’agit d’un partenaire clé du ministère en charge de la Réconciliation nationale.
L’ONG américaine FHI360 œuvre dans le renforcement des capacités de la société civile dans le domaine de la démocratie et de la réconciliation. Ceci avec l’appui financier de l’USAID.
Le directeur pays de FHI360, Cheick Abdoul Kadri Sékou Diakité, a souligné que cette nouvelle entente s’étendra du 26 juillet 2023 au 15 mars 2025 et servira de cadre de coopération basé sur l’extension du projet de Renforcement de la Société Civile (PReSCi). Il a également évoqué la nécessite de mettre en place un comité pour réduire les conflits intercommunautaires et créer un climat de paix durable pour tous. Ce projet est financé par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID).