Tchad : suspension des cours aux Lycées Félix Eboué et Lycée technique commercial

Le délégué à l’éducation nationale et à la promotion civique de N’Djamena, Mahamat Djibrine Saleh suspend pour trois jours, les…

Le délégué à l’éducation nationale et à la promotion civique de N’Djamena, Mahamat Djibrine Saleh suspend pour trois jours, les cours dans les Lycées Félix Eboué et Lycée technique commercial.

Les élèves de ces deux établissements de la ville de N’Djamena se sont livrés à une bagarre rangée ce lundi 13 mars 2023. La police a fait usage des gaz lacrymogènes pour maîtriser la situation. Les causes exactes de l’altercation ne sont pas clairement précisées mais les décisions tombent déjà.

Après avoir constaté les dégâts matériels, le délégué à l’éducation nationale et à la promotion civique de la commune de N’Djamena, Mahamat Djibrine Saleh décide de suspendre les cours dans les deux établissements voisins.

L’instruction a été donnée à l’inspection de la province de N’Djamena de suspendre les cours pour trois à quatre jours. Mahamat Djibrine Saleh regrette toutefois les parents ont abandonné la question d’éducation aux enseignants.