Le ministre de l’Economie et des Finances de la République du Tchad est arrivé dans la capitale camerounaise dimanche 15 décembre 2024.
Les chefs d’Etat et de gouvernements de la zone CEMAC sont à Yaoundé au Cameroun, où ils prennent part ce lundi 16 décembre, à la Conférence des chefs d’Etat de la CEMAC. Les représentants des six pays sont au Cameroun à l’initiative du président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEMAC.
Tahir Hamid Nguilin, représentant du chef de l’Etat tchadien est arrivé en terre camerounaise dimanche 15 décembre et a été accueilli par son homologue Louis Paul Motaze. Comme lui, le gouvernement camerounais a accueilli le même jour le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de transition gabonaise ; le Premier ministre de la République du Congo, Anatole Collinet Makosso.
Notons que, la session extraordinaire des chefs d’Etat coprésidée par le doyen des chefs d’Etat, Paul Biya et il sera question pour eux de parler de la situation macroéconomique qui est préoccupante en ce moment.