L’ambassadeur du Tchad auprès de Türkiye, Adoum Dangaï Nokour Guet a effectué un déplacement en date du 08 mai 2023 à Istanbul à cet effet.
Le diplomate tchadien a rencontré Hikmet Mesut,vice-président du Groupe Afrique de la Compagnie Turkish Airlines, chargé du volet commercial. Les deux personnalités ont discuté de plusieurs sujets dans le cadre de la Coopération entre les deux pays.
Au cours des échanges, il a été abordé la question de l’augmentation du volume des vols de la compagnie Turkish Airlines vers le Tchad. « Elle aura désormais une fréquence de 6 vols par semaine à partir du mois de novembre 2023, soit 3 vols pour N’Djamena et 3 pour Niamey. », signale l’ambassade du Tchad en Türkiye.
Il a été aussi évoqué la question de la programmation à partir du même mois d’un avion de grande capacité en vue d’éviter désormais aux voyageurs en partance pour N’Djaména, les tracasseries liées aux retards de leurs bagages. Sur la même lancée, la question de la mise en application par les deux parties de la convention en vue d’éviter les doubles impositions sur le revenu et partant contribuer à la réduction tarifaire sur les billets voire les kilos des bagages , a été également passée au crible.
L’ambassadeur Adoum Dangaï Nokour Guet, a insisté sur la révision du prix de billets uniquement pour les étudiants tchadiens désirant se rendre en Türkiye et la révision du prix d’un vol cargo à moindre coût pour les kilos en ce qui concerne les bagages des passagers à destination de N’Djamena.