Au moins 300 lampadaires solaires pour éclairage public ont été remis à la mairie de Moundou, dans la province du Logone Occidental. C’est un don de la société Aboussimbil.
Le 19 mars 2022, le maire par intérim de Moundou, Balkas Djimaldé a réceptionné 300 lampadaires devant servir à l’éclairage public. Les kits ont été offerts par Aboussimbil, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la province du Logone occidental, Bachar Ali Souleymane. Il a s’ailleurs, exhorté le patron de la commune à lampadaires d’utilité publique actuellement en panne. A la population, le gouverneur demande de dénoncer toute personne coupable de vol ou de sabotage des biens de la commune.
Bachar Ali Souleymane demande également à la mairie de veiller à l’entretien et à la bonne installation de ces outils dans les endroits les plus plongés dans l’obscurité.
Dans son allocution, le représentant de la société donatrice, promet d’autres dons de diverses natures. Il ajoute que avant Moundou, la ville d’Abéché a eu son lot de kits.