Société Medias, Société




Tchad : un nouveau groupe fait son entrée dans l’espace médiatique

Le groupe média 2TNRTV a fait son entrée dans la famille médiatique du Tchad. Il a officiellement lancé les activités…

Le groupe média 2TNRTV a fait son entrée dans la famille médiatique du Tchad. Il a officiellement lancé les activités le 21 novembre avec deux télévisions et une radio

La famille médiatique du Tchad a accueilli des triplés. Il s’agit du groupe média 2TNRTV. Il a démarré ses activités avec les télévisions ‘’Tchelou TV et Tchad 24’’ et la radio urbaine N’Djamena 24 FM. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des responsables du ministère en charge de la communication.

Le président directeur général dudit groupe, Ousman Abdel Moumie Béchir explique que sa structure ne vient pas accompagner les autres mais pour apporter une touche nouvelle. « Nous venons pour être acteur dans ce rendez-vous du siècle présent », a laissé entendre le PDG, « nous voulons ouvrir une page pour révolutionner le domaine médiatique à travers la digitalisation », poursuit-il.

Le patron du nouveau groupe média estime que : « le Tchad ne doit plus se contenter des médias traditionnels mais chercher à révolutionner le côté numérique afin que l’information soit une denrée affluente qui fait rayonner et étendre le champ communicationnel ». Il espère apporter du sang neuf dans la sphère médiatique.

Le représentant du ministre de la communication, Moustapha Abakar Maloumi a exhorté le groupe au respect du cahier de charges. Il a  également conseillé promoteurs de 2TNRTV de se doter des journalistes professionnels, conscients de leurs responsabilités. Il a fait savoir qu’il reste présent à d’éventuelles sollicitations.