Tchad : une campagne sur les dangers de la fraude électrique organisée à N’Djamena

L’association des usagers du service public de l’eau et de l’énergie (AUSPEE) organise une caravane de sensibilisation sur les dangers…

L’association des usagers du service public de l’eau et de l’énergie (AUSPEE) organise une caravane de sensibilisation sur les dangers de la fraude et les branchements anarchiques à N’Djamena du 17 au 19 novembre 2020

L’AUSPEE a décidé de faire le porte à porte pour édifier les ménages des ménages des 10 arrondissements de la capitale sur les risques du non-respect des normes d’installation électrique. L’association a indiqué que ces pratiques sont à l’origine de plusieurs cas d’incendies. C’est ainsi qu’elle opté pour : « Evitons les incendies domestiques d’origine électrique en respectant les normes et en abandonnant la fraude électrique pour la survie de la société SNE ».

Le président l’association des usagers du service public de l’eau et de l’énergie, Djidda Djimy Amine regrette que : « les incendies d’origine domestique sont souvent causés par le non-respect des normes d’installation électrique ». Il explique que la campagne veut : « faire comprendre à tout le monde que les branchements anarchiques de l’électricité mettent parfois en dangers des vies humaines et des biens ». La communication sera intensifiée sur les incendies dans les ménages.

L’AUSPEE demande à la population d’être coopérative et de prendre conscience de ce fléau qui gagne du terrain. Elle fait savoir qu’elle souhaite voir dans l’avenir, une capitale saine et sans incendie