Tchad : une délégation d’Amnesty International est à N’Djamena pour évaluer la situation des libertés publiques

Une délégation d’Amnesty International, en provenance du Sénégal s’est entretenue avec les membres de la Commission nationale des droits de…

Une délégation d’Amnesty International, en provenance du Sénégal s’est entretenue avec les membres de la Commission nationale des droits de l’homme, sur la situation des libertés publiques.

Une mission d’AMNESTSTY INTERNATIONAL, composée de M. Marceau SIVIEUDE, Directeur Régional Adjoint – Recherche, de M. Abdoulaye DIARRA, Chercheur et de Mme Sarah MATHEWSON, Chargée de Campagne pour l’Afrique Centrale, a effectué une visite de travail à la Commission Nationale des Droits de l’Homme, ce jeudi 10 mars 2022.

L’objet de la visite de cette délégation en provenance de Dakar (Sénégal) s’inscrit dans le souci permanent d’AMNESTSTY INTERNATIONAL de faire le suivi de ces précédentes visites et de procéder à l’évaluation de la situation des libertés publiques au Tchad, depuis le début de la Transition Politique.

Tout d’abord, le Président de la CNDH, Djidda Oumar MAHAMAT, a souhaité la bienvenue à la délégation, avant de se féliciter de l’approche pertinente de cette mission, consistant à venir chercher l’information à la source, avant toute publication. Puis, le Président a fait une brève présentation de son Institution, des différents résultats obtenus à ce jour et des principales difficultés rencontrées.

Le chef de la délégation, M. Marceau SIVIEUDE, a félicité la CNDH pour le travail à ce jour abattu.

Promesse a été faite à la mission de lui faire parvenir au plus tôt l’ensemble des rapports produits par la CNDH.

Source : CNDH

Suivez l'information en direct sur notre chaîne