Tchad : une mission du ministère de l’Aménagement en mission au Sénégal

Une délégation  tchadienne conduite par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisation est en visite de…

Une délégation  tchadienne conduite par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisation est en visite de travail, du lundi 16 au vendredi 20 janvier, au Sénégal.

Une série de rencontres avec les services du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique (MULHP) du Sénégal est au menu de cette visite.

Le ministre tchadien a rencontré du reste ce lundi son homologue sénégalais, Abdoulaye Saydou Sow.

Les services techniques des deux ministères tiendront ce mardi 17 janvier, une réunion de partage d’informations. Les services du MULHP (DGUA, DGCH, FHS, SAFRU, SNHLM, SICAP, PCLSLB) vont faire des présentations qui porteront sur les points suivants :

– La politique de l’Urbanisme

– La politique du logement

– La promotion immobilière et le financement

– La lutte contre les inondations.

La délégation tchadienne aura ensuite à une rencontre avec des Partenaires techniques et financiers. Elle effectuera également une visite sur les sites du programme 100 000 logements, notamment le projet de développement du Pôle urbain de Daga Kholpa et le projet 2SI de Bambilor. Le séjour du ministre Tchadien sera ponctué par la signature d’un Protocole d’accord entre les deux pays.