La plateforme dénommée »Tous unis pour une transition phase II Réussie », a lancé une Campagne de sensibilisation sur l’importance de l’enrôlement pour la révision des listes électorales.
Le coup d’envoi a été donné le 16 août 2023, par le ministre et par ailleurs président du CONOREC, Limane Mahamat. Dans ses mots d’orientation, il a indiqué que le recensement est un devoir civique, non partisan, auquel tous les citoyens devraient s’inscrire. A cet effet, il a invité tous les partis politiques, les organisations de la société civile, les religieux, les maires, les chefs des carrés et tous les responsables à différents niveaux à faire impliquer tout le monde dans ce processus citoyen afin que ceux qui ne disposent pas des cartes d’électeur de se recenser.
Les organisateurs de la plateforme, »Tous unis pour une transition phase II Réussie » ont présenté au cours de cette cérémonie, la technique de la campagne de sensibilisation sur l’importance d’avoir sa carte d’électeur Ils entendent mettre l’accent la sensibilisation de proximité afin de mobiliser tous les citoyens concernés par les révisions des listes électorales.