Tchad : vers le renforcement des investissements et des infrastructures dans le Sila

Dans l’optique de renforcer les investissements productifs et les infrastructures de base dans le Dar Sila, le Maréchal du Tchad…

Dans l’optique de renforcer les investissements productifs et les infrastructures de base dans le Dar Sila, le Maréchal du Tchad a annoncé plusieurs chantiers au cours de sa tournée à Goz Beida le 26 janvier 2021

Le chef de l’Etat du Tchad, Idriss Deby a accordé des audiences aux autorités administratives, religieuses, traditionnelles et militaires de la province du Sila. C’était au cours de son arrêté à Goz Beida, dans le cadre de sa tournée dans les provinces du pays. Plusieurs demandes ont été faites par les forces vives pour le développement de cette circonscription.

Les doléances de la population ont été présentées par Abdraman Ali Mahamat, gouverneur de la province du Sila. Ayant pris connaissance des besoins des populations du Sila, Idriss Deby annonce la construction d’un hôpital à Goz Beida, d’un hôtel, de 30 villes pour les hôtes, la construction d’un centre multimédia et l’octroi des micros crédits aux jeunes et femmes.

Le seul chantier renvoyé à une date ultérieure est celui du bitumage de la route Goz-Beïda-Abéché-Forbaranga. Le gouverneur a également demandé la construction des châteaux d’eau dans les 5 départements de la province, l’électrification de la ville la construction d’une Maison de la culture et l’aménagement de l’aérodrome.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne