Tchad : Yaya Dillo Djerou bénéficie de l’appui de 13 partis politiques

En vue de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, 13 partis politiques de l’opposition, réunis sous le Front nouveau pour…

En vue de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, 13 partis politiques de l’opposition, réunis sous le Front nouveau pour le changement (FNC), ont décidé de soutenir le candidat Yaya Dillo Djerou du Parti socialiste sans frontière

Investi la semaine dernière pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain, le candidat Yaya Dillo Djerou bénéficie du soutien d’une quinzaine de partis politiques soucieux de l’alternance. Au cours d’une communication faite le 22 février 2021, les partis prenantes du FNC précise qu’ils se sont mis ensembles pour : « barrer la route à Idriss Deby dans son plan de s’éterniser au pouvoir ». Pour ces partis politiques, l’élément essentiel et fondamental de la démocratie c’est ‘’l’alternance’’.

Cette coalition souligne que le bilan du Mouvement patriotique du salut est catastrophique. Le point commun du FNC est : « se mobiliser autour du candidat de l’espoir, candidat de la justice sociale, candidat de la restauration démocratique du Tchad, Yaya Dillo Djerou ». Le porte-parole de cet ensemble de partis politiques de l’opposition note que leur candidat est connu pour : « son franc-parler et sa soif de l’équité et de la justice au Tchad »

Il est à noter que Yaya Dillo Djerou a été représentant du Tchad auprès de Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC), il a également occupé plusieurs postes de responsabilités dans le gouvernement actuel avant de se retirer.