Trafic kousseri-N’djamena : la Douane annonce une facilité exclusive aux personnes à mobilité réduite

Le directeur général des Douanes et droits indirects annonce des dispositions nécessaires pour rendre moins périlleux, l’activité des personnes handicapées…

Le directeur général des Douanes et droits indirects annonce des dispositions nécessaires pour rendre moins périlleux, l’activité des personnes handicapées sur l’axe Kousseri-N’Djaména.

 

Le service de presse de la douane fait savoir que le directeur général de cette institution, a rencontré le 25 janvier 2024, le bureau de la plate-forme revendicative des droits des personnes handicapées. Ousman Brahim Djouma a effectué le déplacement de Ngueli, afin de s’enquérir des difficultés auxquelles sont confrontées les personnes à mobilité réduites.

Après échanges, le D.G des douanes promet une facilité exclusive en faveur de ces derniers.

« Ousman Brahim Djouma a rassuré ses interlocuteurs en affirmant que des dispositions nécessaires seront prises pour répondre favorablement à leurs doléances liées aux activités génératrices de revenue. », apprend-on.

Toutefois, il a rappelé l’importance du respect du protocole établi à cet effet. Le directeur exhorte ces personnes vivant avec un handicap d’éviter toute forme de fraude, soulignant les conséquences qui pourraient en découler, notamment des sanctions.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne