Eco et BusinessEco et Business, Finance




Une mission de la Banque mondiale s’imprègne des priorités de développement au Tchad

Une dizaine de membres du conseil d’administration de la Banque mondiale effectue du 28 au 30 avril 2026 une visite…

Une dizaine de membres du conseil d’administration de la Banque mondiale effectue du 28 au 30 avril 2026 une visite au Tchad afin de mieux comprendre les priorités de développement du pays, les progrès réalisés, ainsi que les défis auxquels les autorités et les partenaires sont confrontés.

La mission a été accueillie par le ministre des Finances, du Budget Tahir Hamid Nguilin. La mission vise à renforcer le dialogue entre le Tchad et le Groupe de la Banque mondiale, en permettant aux administrateurs d’échanger directement avec les autorités, le secteur privé, la société civile, ainsi que les partenaires techniques et financiers.

Les échanges entre les deux parties permettront de mieux appréhender le contexte national et à s’assurer que le soutien de la Banque mondiale est pleinement aligné sur les priorités et les besoins du pays. L’agenda prévoit également une rencontre avec les bénéficiaires des projets financés par l’institution de Breton Woods afin d’évaluer les retombées concrètes de ces interventions sur leurs conditions de vie.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP