Société Enseignement, Société




Tchad : Tom Erdimi, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur prend fonction

La passation de service au ministère de l’Enseignement supérieur s’est tenue ce lundi 17 octobre 2022. Tom Erdimi nommé le…

La passation de service au ministère de l’Enseignement supérieur s’est tenue ce lundi 17 octobre 2022. Tom Erdimi nommé le 14 octobre 2022 a été installé à ses nouvelles fonctions.

Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation entrant Dr Tom Erdimi prend officielle fonction. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre Secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat.

Dans son dissours liminaires, le ministre sortant, Dr Ali Waïdou a laissé entendre que dès sa prise de fonction, qu’il a voulu un climat apaisé au ministère afin que chaque acteur travaille en harmonie. A son successeur, il souhait plein succès. Pour lui, les difficultés majeures à l’enseignement supérieur sont les grèves répétitives des enseignants et des étudiants relatives aux diverses revendications.

Dr Tom Erdimi entend initier le plus tôt possible l’organisation des assises de l’enseignement supérieur afin de s’enquérir des différents dossiers urgents.

Le nouveau patron de l’Enseignement veut également prôner l’innovation, la recherche et les publications scientifiques à l’enseignement supérieur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne