Politique Actualité, Politique




Tchad : Référendum constitutionnel, le vote se déroulera dans 15 pays étranges

Le chronogramme du processus électoral référendaire a été présenté le 17 juillet 2023. L’échéance se déroulera du 16 au 27…

Le chronogramme du processus électoral référendaire a été présenté le 17 juillet 2023. L’échéance se déroulera du 16 au 27 décembre 2023 pour définir la forme du futur État.

Le président de la Commission Nationale Chargée de l’Organisation du Référendum Constitutionnel (CONOREC), Limane Mahamat a annoncé les pays dans lesquels le vote du référendum constitutionnelle se déroulera. 15 Pays de résidence des Tchadiens de la diaspora sont concernés par l’échéance. Il s’agit entre autres, du Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée Equatoriale, Benin, Burkina-Faso, Niger, Nigéria, Algérie, Egypte, Canada, USA, Arabie Saoudite, France et Suisse. Le vote est prévu le 16 décembre. Au même moment que les nomades, et les éléments des forces de défense et de sécurité. Le président du CONOREC fait savoir que, la proclamation des résultats provisoires est prévue pour le 26 décembre 2023. La transmission des dossiers du résultat provisoire à la Cour Suprême au 27 décembre 2023.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne