Le parti Alliance pour la Démocratie, l’Intégrité et la Liberté (ADIL) a décidé à l’issue de son premier Congrès organisé le 06 avril 2024, d’apporter son soutien aux Traansformateurs à la présidentielle du 6 mai.
Le président du parti ADIL, le Pasteur Moyade Naredoum a annoncé solennellement qu’il s’engage à soutenir la candidature de Masra Succès, leader et candidat du parti Les Transformateurs, pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024. Le leader explique que, sa formation politique n’a pas présenté de candidat parce que les conditions dans tout le processus de la transition ne sont pas réunies pour une élection transparente et crédible.
A la suite de Pasteur Moyade Naredoum, Koumoukoï Samane Dana, président du comité d’organisation du congrès a décliné les objectifs. « Nous aurons le privilège de débattre des grandes questions qui touchent notre pays et notre parti. Nous nous pencherons sur les moyens de renforcer la démocratie au Tchad, de lutter contre la pauvreté et l’insécurité, et de promouvoir le développement durable.»