Le ministre de l’Elevage et de la Production Animale, Abderahim Awat Atteib a lancé le samedi 27 juillet 2024 à Moussoro, Chef-lieu de la Province du Barh El-Gazel, la distribution des aliments bétail.
Cette initiative entre dans le cadre du Programme de Renforcement de la Résilience des Systèmes Alimentaires (P2RSA). La distribution est organisée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), en appui à la réponse de la crise pastorale.
Dans son allocution, le Représentant a.i de la FAO, Marc Mankosso a fait savoir que le P2RSA est mis en œuvre dans les quatre provinces et vise à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que les revenus des acteurs des chaines de valeur dans les zones d’intervention. C’est dans cette optique que 500 tonnes d’aliments bétail seront distribués dans le Barh El-Gazel et le Kanem afin de permettre le renforcement du capital productif des animaux.
En lançant officiellement la distribution des aliments bétail pour le compte de la Province du Barh-El Gazel et celle du Kanem, le ministre de l’Elevage et de la Production Animale, $ Abderahim Awat Atteib a souligné que cette action initiée et mise en œuvre par la FAO s’inscrit dans la dynamique de soutien au développement de l’élevage.
Pr Abderahim Awat Atteib a également remercié la Délégation de l’Union européenne, pour avoir accepté de financer ce projet qui répond aux besoins des populations tchadiennes avant d’exhorter le comité de distribution à faire preuve de transparence pour permettre à la communauté des éleveurs et agro éleveurs d’en bénéficier.