Politique Politique , Sécurité




Tchad : le commissaire divisionnaire Issaka Haroun Bechir honoré par les Etats-Unis

Après deux ans de collaboration, le département d’Etat américain a décerné au commissaire divisionnaire, Issaka Haroun Bechir quatre médailles et…

Après deux ans de collaboration, le département d’Etat américain a décerné au commissaire divisionnaire, Issaka Haroun Bechir quatre médailles et un certificat d’appréciation.

En service au ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration, l’officier tchadien, est récompensé pour son engagement exceptionnel en faveur du renforcement du partenariat sécuritaire entre les États‑Unis d’Amérique. Son département soutient qu’au cours deux années de collaboration soutenue au cours desquelles le commissaire divisionnaire Issakha Haroun Bechir a contribué de manière décisive à la consolidation de la coopération bilatérale en matière de sécurité. « Par ses orientations stratégiques et l’élaboration de politiques novatrices, il a hissé le partenariat américano-tchadien à un niveau supérieur, en instaurant des cadres opérationnels et des protocoles appelés à structurer durablement l’action conjointe des deux pays ».

Selon les termes de la reconnaissance officielle, l’engagement personnel du lauréat a profondément transformé le paysage opérationnel de la coopération sécuritaire. Le service de communication du ministère de la Sécurité relate que, son leadership a renforcé la protection du personnel et des installations de la mission américaine à N’Djamena, tout en favorisant des niveaux inédits de coordination interinstitutionnelle, de partage d’informations et de planification conjointe.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Par sa capacité à promouvoir des approches innovantes, à relever des défis complexes et à mobiliser, il a contribué directement à l’avancement des intérêts communs en matière de stabilité régionale et de lutte contre le terrorisme.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP