Tchad : la SONEMIC dément tout recrutement et dénonce des tentatives d’escroquerie en ligne

Un communiqué a été produit ce 12 mai par l’institution pour dénoncer une campagne de désinformation et de fraude au…

Un communiqué a été produit ce 12 mai par l’institution pour dénoncer une campagne de désinformation et de fraude au recrutement sur les réseaux sociaux.

Des fausses offres d’emplois attribués à la Société Nationale d’Exploitation Minière et de Commercialisation (SONEMIC) circulent sur les réseaux sociaux via divers liens et pages non officiels. La structure condamne cette tentative de tromperie, orchestrée par des individus malveillants visant à exploiter la confiance des citoyens. « Nous tenons à préciser que ce message est entièrement faux et n’émanant en aucun cas de la SONEMIC », alerte-t-elle.

Ces pages et liens frauduleux se présentent comme des services de recrutement et incitent à des souscriptions par simple clic pour postuler. L’institution prévient qu’il s’agit manifestement d’une escroquerie destinée à soutirer aux utilisateurs des informations personnelles, des documents officiels ou des paiements indus.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La SONEMIC précise qu’elle ne diffuse aucune offre d’emploi sur des plateformes non officielles et exhorte le public à s’abstenir de cliquer sur des liens suspects ou de communiquer des données personnelles.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP