Santé




Coopération sanitaire : 14 attestations pour l’équipe médicale de la 16ème mission chinoise

Quatorze agents de l’équipe médicale de la 16ème mission chinoise ont reçu des attestations de fin de mission au Tchad.…

14 attestations pour l’équipe médicale de la 16ème mission chinoise
Quatorze agents de l’équipe médicale de la 16ème mission chinoise ont reçu des attestations de fin de mission au Tchad. Au cours d’une cérémonie organisée le 14 décembre par le ministère de la Santé publique.

La coopération entre le Tchad la Chine porte ses fruits. Quatorze agents de l’équipe médicale de la 16ème mission chinoise sont honorés. A travers plusieurs réalisations dans les différents domaines du développement. Sur le plan sanitaire elle se traduit par le développement des services hospitaliers. Qui inclut entre autres, le renforcement des compétences des agents, l’échange des expériences par le jumelage. La construction, l’extension et l’équipement des services. Et également, la mission des spécialistes, la remise des dons de médicaments et matériels médicaux techniques, la construction et la réfection de l’hôpital de l’Amitié Tchad Chine.

Le Tchad renforce la coopération sanitaire avec la Chine

L’équipe médicale chinoise qui a travaillé pendant une année est composée des spécialistes. Notamment, des radiologues, ophtalmologues, anesthésistes, gynécologues, chirurgiens des odontologistes, et de l’anatomopathologiste…

Le S.G du ministère de la santé publique note que cette mission  a fait preuve d’une conscience professionnelle aigue et exemplaire au travail. Ismael Barh Bachar évoque les témoignages des différents rapports.

Il a affirmé que la coopération tchado chinoise a scellé des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux États et les deux peuples dans le secteur de la santé.