C’est ce qu’il résulte de la rencontre de ce 18 mars 2021, entre le ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul et l’ambassadeur de Chine au Tchad, Li Jinjin.
Le Ministre de la Santé Publique a accordé une audience à l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad. Au menu des échanges, la dotation prochaine de deux cent mille (200.000) doses des vaccins contre la Covid-19 au Tchad, par la Chine.
Le diplomate chinois note que son pays est très engagé aux côtés du Tchad dans la lutte contre la maladie à Coronavirus. La Chine envisage également vacciner ses ressortissants vivant au Tchad a dit l’Ambassadeur, ajoute-t-il.
Pour le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, la Chine est le premier pays à proposer un vaccin contre la Covid-19 au Tchad. C’est un geste qui renforce l’amitié entre les deux pays. Il a également exprimé sa reconnaissance à la République Populaire de Chine pour son appui sans faille dans ce combat contre la pandémie. Il a par ailleurs salué la franche collaboration Sino-tchadienne.