Diplomatie : l’Ambassadeur hollandais présente ses lettres de créances au Tchad

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Abdoulaye Sabre Fadoua reçu ce mardi 29 avril, les copies figurées des lettres de…

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Abdoulaye Sabre Fadoua reçu ce mardi 29 avril, les copies figurées des lettres de créance du nouvel Ambassadeur hollandais

 

Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume des Pays Bas au Tchad avec résidence à Abuja au Nigeria, SEM. Bengt Van Loosdrecht a remis au ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, les copies figurées de ses Lettres de créance.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La remise de ce document l’accréditant comme chef de mission, marque l’arrivée effective du diplomate hollandais sur le territoire tchadien.

Une procédure nécessaire en ce qu’elle aboutit à l’autorisation pour l’ambassadeur désigné de pouvoir commencer à exercer ses activités liées à sa mission en terre tchadienne.

C’était pour le diplomate Bengt Van Loosdrechtt une occasion d’exprimer au Chef du département des Affaires Étrangères, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, son engagement à raffermir davantage les liens d’amitié et de coopération entre le Tchad et les Pays Bas.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP