Politique Politique , Sécurité




Lac Tchad : de nombreux terroristes tués et du matériel récupéré

La Force multinationale mixte (FMM), dans un communiqué, annonce que de nombres terroristes ont été tués et des armes lourdes…

La Force multinationale mixte (FMM), dans un communiqué, annonce que de nombres terroristes ont été tués et des armes lourdes ont été récupérées aux abords du Lac-Tchad.

Le porte-parole de la Force multinationale mixte (FMM), Kamarudeen Adegoke a fait une communication le dimanche 15 mai 2023, pour annoncer les exploits enregistrés par son groupement. A travers un communiqué publié à Maiduguri, il fait savoir que l’opération  a eu lieu lors d’une nouvelle offensive contre les groupes extrémistes de Boko Haram et de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP).

D’après le communiqué, l’opération a été menée en réponse à une récente attaque déjouée par les terroristes contre une base de la FMM dans la région d’Arege, dans l’Etat nigérian de Borno. « Des dizaines de terroristes ont été neutralisés au cours de la rencontre». Le porte-parole de la force assure que, les opérations menées ont réduit la capacité des groupes extrémistes à mener leurs activités dans la région du bassin du lac Tchad.