Hier lundi 7 juillet 2020, le ministre de la défense et sécurité et coordonnateur du sous-comité défense et sécurité, Mahamat Abali Salah a indiqué que les mosquées pourraient être refermées si les mesures barrières sont davantage foulées au pied
La déclaration du coordonnateur du sous-comité défense et sécurité intervient après une rencontre avec les responsables sécuritaires du 7 juillet à N’Djamena. « Nous avons malheureusement constaté que les adeptes des prières de vendredi ne respectent pas les mesures », a déploré le patron de la sécurité. Il a indiqué que si la sous-commission dont il a la charge constate encore que les mesures ne sont pas respectées, elle va proposer au Comité de gestion de crise sanitaire la fermeture des mosquées.
« Les mesures barrières doivent être de mise », martèle Mahamat Abali Salah. Il a recommandé aux leaders religieux d’interpeller les fidèles sur le respect des mesures barrières. Notamment le port de masque, la distance de sécurité et le lavage de mains.
Mahamat Abali Salah a réitéré que les frontières restent fermées, le Tchad n’autorise personne à entrer sur son territoire.