Politique Politique , Sécurité




Tchad : 600 soldats supplémentaires dans la province du Lac

Au cours de sa visite de travail dans la province du Lac, le président de transition, Mahamat Idriss Deby a…

Au cours de sa visite de travail dans la province du Lac, le président de transition, Mahamat Idriss Deby a annoncé un déploiement supplémentaire de 600 soldats dans la province du Lac.

Après des échanges avec les autorités militaires de la province du Lac, Mahamat Idriss Deby a instruit le déploiement d’un contingent de 600 soldats dans cette circonscription, sous l’emprise des mouvements terroristes. Le président de transition a séjourné dans cette partie du Tchad du 12 au 13 novembre 2022. Il était question pour Mahamat Idriss Deby, de s’imprégner des conditions de vie des populations.

Ainsi, durant son séjour il a rencontré les représentants des différentes couches de la population ont partagé leurs doléances. C’est après avoir discuté avec les responsables militaires et le Commandement de la Force Multinationale mixte, qu’il a décidé du déploiement de 600 militaires supplémentaires. La présidence explique que l’objectif est, d’évaluer le dispositif en vigueur dans la zone opérationnelle du Lac.

Précisons que la province du Lac, est la partie du pays qui souffre le plus des attaques terroristes. Plusieurs opérations ont été menées dans cette zone pour repousser la secte islamiste Boko Haram.