Le Lycée technique de N’Djamena a restitué plus de 200 téléphones récupérés auprès des élèves pendant l’année scolaire 2021-2022.
« Bien que les téléphones intelligents soient utiles dans une certaine mesure à l’école en ce siècle où tout va vite, leur utilisation à l’école par nos élèves n’est pas de nature à favoriser un bon apprentissage. Raison pour laquelle le Règlement intérieur de notre établissement interdit son utilisation dans son périmètre pendant les heures de cours. », Peut-on lire sur la page Facebook de l’Etablissement.
« Les téléphones que vous regardez là (plus de 200) ont été récupérés des mains de nos élèves durant l’année scolaire qui vient de s’achever. Ces derniers ont violé notre Règlement Intérieur. Nous avons commencé à les restituer aux élèves-propriétaires en présence de leurs parents.
Nous rappelons que la mission à nous confier par le ministère en charge de l’éducation est celle de bien former la jeunesse tchadienne pour son insertion socioprofessionnelle. Nous demandons aux parents de nos élèves de ne pas nous compliquer l’atteinte de cette exaltante mission. », ajoute la même source.
Toutefois, le lycée technique de N’Djamena fait savoir que les mesures seront plus drastiques, la prochaine année scolaire.