Société Enseignement, Société




Tchad-Baccalauréat 2024 : le dépouillement des copies entamé

Le secrétariat du centre de correction du baccalauréat a commencé, le processus de dépouillement et le classement des copies du…

Le secrétariat du centre de correction du baccalauréat a commencé, le processus de dépouillement et le classement des copies du baccalauréat 2024.

 

Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation professionnelle, Dr. Tom Erdimi, et le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar, sont allés s’imprégner du processus du baccalauréat le 04 juillet. Ils se sont rendus au centre de correction du baccalauréat du Sacré-Coeur et à l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS).

L’objectif de ces visites est de constater l’avancement de travail de correcteurs et des membres du secrétariat du baccalauréat. « Ils ont observé que les correcteurs ont presque terminé leur travail et les membres du secrétariat ont commencé, eux également, avec le dépouillement et le classement des copies. Ils constatent que le travail évolue bien et qu’aucun incident majeur n’a été signalé depuis le début de l’organisation. »

Les deux ministres estiment qu’avec ce rythme observé, le jury pourrait publier les résultats avant la date prévue. Ils félicitent l’ONECS pour cette bonne organisation.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP