Santé




Tchad-Covid-19 : le port du masque de nouveau obligatoire

Le port du masque de protection contre le Coivid-19 est de nouveau obligatoire au Tchad. La décision a été prise…

Le port du masque de protection contre le Coivid-19 est de nouveau obligatoire au Tchad. La décision a été prise ce mardi 23 août 2022, par le ministère de la Santé publique.

A travers un communiqué, le Coordinateur nationale adjoint des Actions de lutte contre la Covid-19 réitère les mesures de lutte contre la pandémie à coronavirus au Tchad. Il fait savoir que la mesure fait suite à l’augmentation de la situation épidémiologique cette dernière semaine du mois.

En effet dans la mise à jour de la situation épidémiologique hebdomadaire, publié le 22 août 2022, 33 cas positifs ont été signalés. La ville de N’Djamena seul a enregistré 32 cas, l’autre cas a été signalé dans la province du Mandoul. Ainsi : « toutes les mesures de prévention contre cette maladie, surtout le port de masque et la distanciation sociale doivent être respectés. », prévient le ministère de la Santé.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



« Par contre le port des masques demeure obligatoire dans les lieux publics et lors des attroupements. », insiste le communiqué.  La Coordination conseille par ailleurs, la vaccination contre la Covid-19 pour toute la population.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne