Nommé par décret le 21 octobre 2023, le nouveau ministre des Armées, Dago Yacouba a officiellement pris fonction le 23 octobre 2023.
La ministre secrétaire générale du gouvernement, chargé de la Promotion du Bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les grandes institutions, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a officiellement installé le ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Dago Yacouba, en exécution des termes du décret N° 3061/PT/PM/2023, portant nomination des membres du gouvernement de transition.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère des Armées, en présence du ministre délégué auprès du ministre des Armées, chargé des Anciens combattants et des Victimes de guerre, Idriss Abdramane Dicko, de plusieurs directeurs des grandes formations militaires, des officiers généraux et supérieurs.
Ladite cérémonie a pris fin avec la signature des procès-verbaux entre les ministres Dago Yacouba et Idriss Abdramane Dicko, sous la supervision du Secrétariat Général du gouvernement.