Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a remis ce 19 mars aux délégués provinciaux de la santé publique et de la prévention des ambulances et des véhicules de supervision.
Ces moyens roulants sont composés de 60 ambulances et 40 véhicules, des marques diverses, destinés à renforcer le système de santé.
Le ministre de la Santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné l’importance de cet appui, acquis sur fonds propre de l’Etat, sur instruction du président de Transition General Mahamat Idriss Deby Itno qui accorde toute l’attention au bien-être sanitaire des tchadiens
Le ministre a instruit les bénéficiaires à utiliser ces véhicules rationnellement pour rehausser les indicateurs particulièrement la réduction de la mortalité maternelle et infantile.
Les moyens roulants font partie intégrante du dispositif sanitaire et participent grandement à la réalisation des activités tendant à améliorer la qualité de l’offre des soins mais aussi d’insuffler un nouvel élan au système de santé a fait observer le ministre.
Le ministre de la santé publique et de la prévention a adressé ses sincères reconnaissances au Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno pour cet appui prépondérant au système de santé.
Source : ministère de la Santé