Les autorités sanitaires de la province du Logone oriental ont remis des attestations de reconnaissances, ce 16 novembre aux établissements sanitaires qui se démarquent dans l’offre de service.
Dans le cadre de financement basé sur la performance, la délégation provinciale de la santé publique et de la prévention du Logone oriental a honoré les meilleures formations sanitaires qui se sont distinguées par la qualité de l’offre des soins. Il s’agit du centre de santé de bodo belaca, et l’hôpital Saint Joseph de Bebidja. Ces deux structures sanitaires ont reçu des attestations de reconnaissance.
Le secrétaire général de la province du Logone oriental Ngana Ndjekila a félicité les responsables de ces formations sanitaires pour leur détermination et engagement dans le travail.
Pour lui, le financement basé sur les performances est un mécanisme mis en place par les autorités sanitaires avec l’appui de la Banque Mondiale pour encourager toutes les structures sanitaires qui prennent en charge les usagers conformément aux normes établies.
Il a exhorté les autres formations sanitaires à plus de détermination dans le travail.