Santé




Tchad : des soins gratuits pour 1328 détenus à la maison d’arrêt de Klessoum

Les ministères de la Santé et de la Justice ont initié une caravane médicale au profit de 1328 détenus dont…

Les ministères de la Santé et de la Justice ont initié une caravane médicale au profit de 1328 détenus dont 53 femmes. Les bénéficiaires sont les personnes incarcérées à la prison de Klessoum.

C’est une caravane de deux jours qui a démarré ce mardi 28 juin 2022. Le ton est donné par le ministre de la Santé publique, Dr Abdel-madjid Abderahim, et celui de la justice, Mahamat Ahmat Alhabo. Ils entendent étendre l’initiative aux 44 prisons du pays.

Cette opération consiste à consulter, prendre en charge et évacuer si la situation l’exige les détenus répertoriés. 6 médecins et 8 infirmiers  sont retenus pour la circonstance

Le ministre de la santé publique invite les agents de santé déployés au respect de l’éthique et de la déontologie pour mieux traiter les détenus.

Le ministre de la justice, garde des sceaux, chargé des droits humains Mahamat Ahmat Alhabo a souligné, l’intensification de cette caravane médicale au profit des détenus sur l’ensemble du territoire national. Il évoque également de la promiscuité qui occasionne les cas des maladies dans les lieux de détention.