Le directeur général adjoint des Douanes et Droits indirects Neldji Ismaël Kondol, a reçu ce lundi 23 septembre 2024, une délégation d’experts de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par Adjamaidotome Marcel, Chargé Supérieur de la gouvernance.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet d’Appui au Développement du Secteur Privé dont l’objectif consiste à identifier des actions prioritaires susceptibles de booster l’économie nationale et renforcer la résilience de cette administration dans l’amélioration du climat des affaires.
De ces discussions productives, plusieurs besoins spécifiques urgents ont été recensés avec leurs indicateurs conformément à la phase pilote dudit projet à savoir la mise à niveau opérationnelle des agents des douanes aux exigences de l’Accord de Facilitation des Échanges ainsi que l’élaboration du cadre juridique pour assainir l’environnement économique du Tchad.
Pour le Chef de la mission, M. ADJAMAIDOTOME Marcel, les perspectives sont bonnes pour une coopération agissante entre la Douane tchadienne et la Banque Africaine de Développement.
Source : DGDDI