Tchad : la CASAC sensibilise sur les notions de vivre-ensemble

La CASAC, coalition des associations de la société civile a démarré le 20 septembre une campagne visant à recenser les…

La CASAC, coalition des associations de la société civile a démarré le 20 septembre une campagne visant à recenser les doléances des tchadiens dans plusieurs provinces du pays

La caravane est dénommée « conscience citoyenne ». Elle durera un mois et s’étendra à plusieurs provinces dans le pays. La CASAC entend recenser les doléances de tchadiens et vulgariser les notions de vivre ensemble. La coalition veut également édifier le caractère sacré de l’unité nationale et la nécessité de la consolider.

Le président de la coalition, Mahmoud Ali Seid, appellent les tchadiens de tout bord à prioriser les valeurs de la vie en société et d’éviter de céder aux « pourfendeurs » de la haine et la division entre tchadiens. Il fait également savoir que des conseils seront prodigués pour rendre favorable le brassage intercommunautaire et encourager les citoyens dignes que le Tchad se porte bien.

La coalition va remettre après la campagne, un cahier des doléances citoyennes à qui de droit afin que d’autres actions du même ordre aient lieu.